Petits mots du jour :

La fin d'année oblige et comme chaque année c'est le temps des rafistolages de la voirie,.

Dans notre quartier, cela est certainement dû  aux besoins de la TAM pour que les bus roulent mieux et plus vite, ainsi dans  la rue Grand St Jean la circulation des véhicules s'est améliorée mais pas celle des piétons et vélos .

L'entrée de notre zone de rencontre Durand à 20km heure va être refaite pour que les bus puissent descendre de la rue Pagézy et entrer dans la rue Durand  sans abîmer  notre si belle zone de rencontre (les parements marbres sont "défonce" par les bus, toutes les bouches techniques ont dues être reprises car effondrées par le poids des bus....Bref, cette zone de rencontre uniquement mise en place pour les bus et les taxis afin d'améliorer leur rotation  verra sa quatrième vague de travaux en 4 ans, en effet en 2012, cette rue a fait l'objet d'une réfection complète de plusieurs mois.

Gageons qu'avec cette future  entrée de rue en prolongement de la Descente du pont de Sète ralentira, euh, non, accélérera une vitesse déjà des plus rapide des véhicules.

Bref, la vie est belle, le soleil brille, les piétons marchent mieux, les promesses ne sont toujours pas tenues, les bus pérennisent dans nos rues historiques, presque vide pour la plupart, cela ressemblent à du transport privatif, côté nuisance de bruit, d'incivilités de pollution aérienne, c'est toujours pareil...

Enfin, bref, nous avons droit aux reliquats de fin d'année des budgets et certains lieux de Montpellier se font et refont très régulièrement.

Quelques exemples de circulation pour vous aider dans vos déplacements

Autres possibilités.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Plan de circulation midi libre juin 2015

Les déplacements à Montpellier

Plan de déplacement secteur cœur agglomération
Plan de déplacement secteur coeur agggl

Collectif Local Inter  Quartier : Le Cliq

Une première rencontre a eu lieu entre six associations du quartier centre autour des problèmes que génère la densité des flux de circulation.

Le constat partagé d'un nombre de difficultés qui s’accroitront avec l'achèvement des travaux de la gare, du parking aérien et avec la poursuite de l'aménagement de la ZAC Saint Roch ont conduit à un travail inter-associatif. Les réflexions visent à mettre en partage nos observations et nos conclusions.

Du fait de l'absence persistante de mise en œuvre d'une solution, l'ambition du travail inter-associatif est d'élaborer un projet de réorganisation du plan de circulation intégrant les différents paramètres à faire partager à la Ville responsable des abords de la gare. Ce travail commun s'inscrit dans une perspective tenant compte de l'évolution de ce grand quartier.

Vous trouverez ci-contre le texte qui a été remis lors de notre rencontre avec Mme Jannin et M. Malek, ainsi que le document de travail proposé lors de la réunion publique du 23 octobre 2014.

Le groupe actuel réunit Mandarine, Clerondegambe, Carnot, Écusson Saint Roch,  Mare-Nostrum et les Riverains de la rue Durand.