Nos objectifs 2016

Objectifs 2016.pdf

Qui sommes-nous ?

• Nous sommes une association loi de 1901 issue d'une assemblée constituante qui s'est tenue le 28/04/2011.

Notre spécificité :

Tous les adhérents forment le conseil d'administration qui est consulté lors des grandes prises de décision une fois par mois ou au moins une fois tous les trois mois, les décisions sont collégiales.

Les adhérents sont constitués d'habitants citoyens du quartier gare-Laissac-Maguelonne-Babote jusqu'à la ZAC nouveau st Roch.

Nous essayons de répondre aux problématiques du quartier de façon pragmatique en lien privilégié avec les élus et services  en charge de responsabilité.

Son historique de création :

Les riverains de la rue Durand se sont trouvés exposés à une recrudescence du trafic lié aux travaux de la ligne 3 du tram et du réaménagement de la gare. Exposés aux nuisances multiples générées par le passage intense des différents véhicules (Bus, taxis, véhicules privés, deux roues motorisés), ils décidèrent de mener un combat pour que cette situation soit prise en considération par les responsables des différentes instances. Ce combat n'a pas été vain et des solutions ont été mises en place. Il y a encore à améliorer ces décisions qui ne sont pas totalement respectées par les divers usagers. Vous pouvez consulter ces éléments à la rubrique Actions déjà menées.

Actuellement :

Comme dans toutes les grandes villes, le quartier Gare est en pleine évolution, et à Montpellier sujet à de multiple transformation car en périphérie du centre historique piéton et d'un croisement d'axe de transit en plein centre ville ; le pont de Sète et le tunnel de la comédie : quartier subissant des taux de polluants très important, il va devoir se transformer en habitat avec la ZAC st Roch, en plan de circulation avec le pôle multimodal central de la gare, en stationnement voitures et autres cyclo avec le nouveau parking, en commerces avec la r&réfection du jeu de paume, les Halles Laissac, la culture et le tourisme avec le  futur musée d'art contemporain, beaucoup de projets qui verront le jour avant 2017. Porteur d'un projet de qualité environnementale l'association des riverains de la rue Durand est présente dans toutes les instances et sur le terrain

Statuts Durand.pdf

L’adhésion est fixée pour l'année 2014-2015 à 5€ par membre adhérent,

Le don est possible et laissé libre  à la volonté du donateur

L'adhésion peut se faire par l'intermédiaire du formulaire contact du site, par mail assosruedurand@yahoo.fr, ou par courrier au 12 rue Durand 34000 Montpellier.

Le versement peut se faire par chèque, virement bancaire ou en espèces.

Archives Assemblée Générale

procès Verba AGO 2 fevrier16.pdf
rapports d'activités juin 2014-dec 2015.
procès Verbal AGE 8 avril 2015 V1.pdf
Rapport moral. 27 juin 2014.pdf